Madame, je vous promet que je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour veiller sur votre mari jusqu’à son hospitalisation, malheureusement je dois vous laisser, je dois appeler le SAMU et planifier l'évacuation de votre mari, je vous envoi mes collègues.
Carla, demande a un de tes équipiers d'apporter un soutien psychologique a la conjointe du patient, si j'avais plus de temps je l'aurais fait mais je dois vraiment m'occuper du patient, je voudrais avoir un bilan MHTA de la part de la conjointe, dés que j'aurais plus de temps, je reviendrais vers la conjointe.
Renouvelle immédiatement le soin aérosol et met en place un 2e abord veineux avec du Chlorure de Sodium isotonique a 0,9% par débit de 60 gouttes/min.
C-SAMU, bonjour infirmier Emergencyman du CCIS Octeville, pour l'intervention 014 : Assistance Malaise a Domicile a l'impasse de Mérinville a Octeville/mer, je suis en présence d'un VSM de 38 ans victime d'un Asthme important, la victime a une respiration sifflante et bruyante, elle ne peux pas parler, peine a respirer avec présence de cyanoses sur les extrémités et au niveau des lèvres, la victime a des antécédents asthmatiques et cardiaques, a mon arrivée sur les lieux, j'ai procédé a un aérosol avec β2 mimétique Bricanyl 5mg ainsi qu'un premier abord veineux de 0,5 mg d'Atrovent, j'ai laissé le traitement agir pendant 15 minutes.
Mais aucune améliorations ne s'est produite, des sueurs commencent a apparaître chez le patient, j'ai donc procédé a un renouvellement du soin aérosol et j'ai mis en place un 2ème abord veineux de Chlorure de Sodium isotonique 0,9% par débit de 60 gouttes/min.
Voici son dernier bilan :
TA : 8.4
FC : 20 IRR/F
FV : 10 IRR/bruyante
SAT : 88%
Je demande une conduite a tenir pour la suite des soins paramédicaux ainsi que pour l'évacuation du patient.