CISV Octeville sur mer
Jeux de Rôles où vous incarnez un sapeur-pompier virtuel de Seine-Maritime vivant au rythme des interventions. Si vous êtes sapeur-pompier volontaire, professionnel, jeune-sapeur-pompier ou un simple passionné alors n'hésitez pas à nous rejoindre !

CISV Octeville sur mer
Jeux de Rôles où vous incarnez un sapeur-pompier virtuel de Seine-Maritime vivant au rythme des interventions. Si vous êtes sapeur-pompier volontaire, professionnel, jeune-sapeur-pompier ou un simple passionné alors n'hésitez pas à nous rejoindre !

CISV Octeville sur mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CISV Octeville sur mer Connexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

014 : Assistance Malaise a Domicile

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description014 : Assistance Malaise a Domicile  Empty014 : Assistance Malaise a Domicile

more_horiz
A votre arrivée, une femme vous attend au portail, et vous fais signe de venir 

description014 : Assistance Malaise a Domicile  EmptyRe: 014 : Assistance Malaise a Domicile

more_horiz
C-Codis  de VSAV01 Octeville somme SLL
Cond tu te gare a l'entrée
descend et va voir la femme
Femme bonjour sergent Carla C/a du VSAV Octeville que se passe t'il
équipier tu prend le sac PS
Cond tu prend le DSA au cas ou

description014 : Assistance Malaise a Domicile  EmptyRe: 014 : Assistance Malaise a Domicile

more_horiz
Gare le vsav et prend le dsa et rejoint toute l'equipe

more_horiz
C/A> Bien reçue!

Prend le sac de ps et je rejoint mon C/A!

more_horiz
VSAV Octeville reçu pour C-CODIS !

Vite mon mari est dans le salon il a du mal a respirer depuis hier soir, le docteur est passé mais il a dit qu'il n'y avait rien de grave ! mais ça me paraît bizarre !! 

VSAV garé 
La femme vous mène dans le salon et vous montre l'homme sur le canapé allongé

more_horiz
Cond tu me fait un bilan vital
Madame ne vous inquiéter pas on va s'occuper de votre mari a t'il déjà été hospitaliser récemment ? prend t'il des médicaments allergies ou autre problème de santé grave ?  
Monsieur> bonjour ces les pompier vous avez mal autre part
Équipier tu aide le Cond a prendre les constante de la victime

more_horiz
commence a faire le bilan vitale 
branche le multiparamètre ( brassard pour la tension , et la sat , poux  ) 
regarde si le poux est regulier et bien frappé 
prend une ventilation en 15 secondes 

mr je vous mais le brassard pour prendre votre tension ne vous inquiété pas sa ne fait pas mal sa va juste serré 

more_horiz
C/A>Bien reçue!

Je rejoins le conducteur et j aide Conducteur pour le bilan!
Conducteur> je suis venu te donner un coup main!

Observe les pupille si il son symétrique réactive
Observe aspect de la peau!

more_horiz
Il est un grand asthmatique, voici ses ordonnances, il a de gros problèmes au niveau cardiaque également !!  

Victime trop essoufflée pour répondre 

TA : 19.9
FC : 200 R/BF
FV : 11/ 15sec IR/A 

Pupilles symétriques 
Extrémités et lèvres cyanosées et froides  

more_horiz
madame < merci des renseignement
 Équipier tu va chercher une couverture de survie au cas ou si la victime a froid et amène le brancard aussi
Cond tu met la victime a sous 0 2 a 9l/min
C-Codis de VSAV01 Octeville la victime a une TA 19.9
FC 200R/BF
FV11/15sec IR/a
ses pupille sont symétrique
ses lèvres son Cyanosées et froide
Victime mis sous 02 a 9L/min
devrons nous transporter victime au CH ?

more_horiz
met la victime sous o2 a 9l/m 

monsieur je vous met de l'oxygene pour que vous puissiez mieux respirer 

more_horiz
Victime sous O² a 9l/min

VSAV01 Octeville de C-CODIS, vous transmettez bilan complet au C-SAMU on déclenche un ISP 

more_horiz
C-CODIS de VLI Octeville se présente sur les lieux.

Me gare a côté du VSAV, descend de la VLI, met l'antivol, prend mon sac SSSM, mon moniteur multiparamétrique et me dirige vers l'équipe VSAV et la victime.

Salut tout le monde, Carla, aurais-tu un bilan a me montrer s'il te plait ?

Dit-moi exactement ce qui s'est passé, quel a été les gestes que vous avaient fait a votre arrivée ?

Je me dirige vers le patient, pose mon moniteur, refais un bilan des constances, recherche les signes d'un asthme aigu grave en recherchant la présence de difficultés respiratoires, de cyanose, d'agitation, de sueur, de tirage et d'orthopnée, j'utilise ma lampe pour m'aider dans mon diagnostic. 

more_horiz
VLI01 Octeville reçu ! 

VLI garée derrière VSAV 

FC : 220 IRR/BF 
FV : 46 IRR/A 
SAT : 100%
TA : 19.3

Respiration sifflante et bruyante, la victime ne parle pas, peine a respirer, allongée sur le canapé, cyanose visible sur les extrémités et au niveau des lèvres 

Bonjour docteur vous allez faire quelque chose !! c'est mon mari, on attend un enfant ! vous allez le sauver !! 

more_horiz
Bonjour madame, n'ayez crainte je vais m'occuper de votre mari, je vais lui donner un traitement de sorte a ce que sa crise s'affaiblisse et rend possible un transport vers l'hôpital, je vous tient au courant ne vous en faites pas.

Effectue un aérosol avec β2 mimétique de Bricanyl 5mg, je réduis le débit d'o2 a 6l/min.

je prend le nécessaire pour une voie veineuse périphérique, effectue les raccordements cathéter veineux périhpériques/tubulure/surpoche, effectue un pansement type "Opsite" sur la zone a piquer, désinfecte la zone a piquer a l'aide d'une compresse non stérile et de la Bétadine, je prend une ampoule d'Atrovent.

Monsieur, je suis infirmier, je vais vous passer un masque a Oxygène avec un aérosol thérapeutique, je vais vous le mettre et vous allez le respirer calmement, je vais aussi devoir vous injecter des médicaments par perfusion, essayez de penser a quelque chose d'agréable pendant ce temps, si jamais vous sentez qu'il y a un problème ou si ça va pas, vous me faites signes d'accord, je resterais ici.

Pique le cathéter et procède a l'injection, j'observe l'injection et regarde si le patient supporte le produit et observe le moniteur et regarde les constances, avec ma montre, je définis une alarme de ma montre dans 15 minutes pour examiner les effets du traitement, je laisse le traitement faire effet.

Dernière édition par emergencyman le Lun 14 Avr - 21:54, édité 1 fois

more_horiz
C/A>Bien reçue!

Va dans le vsav et va chercher le brancard et la couverture et apporte le matériel proche de la victime!

Emergencyman> J'ai amener la couverture de survie au cas ou la victime a froid, je  couvre la victime avec la couverture ?

more_horiz
Galacticus, oui bien sûr fait-le.

more_horiz
Emergency nous somme arriver sur place nous avons suivi la femme elle nous a dit que la victime étais asthmatique et qu'il avait de gros problème cardiaque nous avons mit la victime sous 02 a 9l/min voici son premier bilan
TA : 19.9
FC : 200 R/BF
FV : 11/ 15sec IR/A 

Pupilles symétriques 
Extrémités et lèvres
 cyanosées et froides  
je vais transmettre le bilan complet au c Samu

more_horiz
Non, souffle un peu, je prend le commandement, j'aimerais que tu reste a proximité du moniteur et faire des petits bilans de surveillances de temps en temps, j'aimerais que tu ordonne a un de tes équipiers d'amener un DSA, c'est tout pour le moment, j'ai pas la moindre idée de la tournure que va prendre cette inter mais il est possible que le SAMU vienne, je me charge du bilan et des transmissions radio, le traitement aérosol va prendre 15 minutes donc on attend et on reste vigilant pour le moment.

Me met au chevet du patient et surveille la situation attentivement puis me dirige vers la conjointe du patient.

C'est encore moi madame, je tenais a vous tenir au courant pour votre mari, j'ai effectué des gestes paramédicaux sur lui, pour le moment il faut attendre 15 minutes pour voir les effets du traitement, nous de notre côté, nous vous en faites surtout pas, nous restons vigilants et je vous tiens au courant par la suite.  

more_horiz
Cos bien reçu je reste a proximité du moniteur pour faire des bilan de surveillance
Cond apporte moi un DSA

more_horiz
Carla : Il es déjà amener tu mavai dit de l'amener tout à l'heure

more_horiz
Oui pas de soucis !! la femme se met sur une chaise et fond en larmes, c'est pas la première fois !! un jour il va me laisser seule ! 

La victime commence a avoir des sueurs 
victime couverte

TA : 8.4
FC : 20 IRR/F
FV : 10 IRR/ bruyante
SAT : 88%

more_horiz
Thomas ok ces bien reste a dispo
Cos  voici un bilan  TA : 8.4
FV : 10 IRR/ bruyante

victime commence a avoir des sueur DSA prêt

more_horiz
Emergencyman>bien reçue!

prend la couverture et couvre la victime et reste en disposition a mon c/a!

more_horiz
Madame, je vous promet que je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour veiller sur votre mari jusqu’à son hospitalisation, malheureusement je dois vous laisser, je dois appeler le SAMU et planifier l'évacuation de votre mari, je vous envoi  mes collègues.

Carla, demande a un de tes équipiers d'apporter un soutien psychologique a la conjointe du patient, si j'avais plus de temps je l'aurais fait mais je dois vraiment m'occuper du patient, je voudrais avoir un bilan MHTA de la part de la conjointe, dés que j'aurais plus de temps, je reviendrais vers la conjointe.

Renouvelle immédiatement le soin aérosol et met en place un 2e abord veineux avec du Chlorure de Sodium isotonique a 0,9% par débit de 60 gouttes/min.

C-SAMU, bonjour infirmier Emergencyman du CCIS Octeville, pour l'intervention 014 : Assistance Malaise a Domicile a l'impasse de Mérinville a Octeville/mer, je suis en présence d'un VSM de 38 ans victime d'un Asthme important, la victime a une respiration sifflante et bruyante, elle ne peux pas parler, peine a respirer avec présence de cyanoses sur les extrémités et au niveau des lèvres, la victime a des antécédents asthmatiques et cardiaques, a mon arrivée sur les lieux, j'ai procédé a un aérosol avec  β2 mimétique Bricanyl 5mg ainsi qu'un premier abord veineux de 0,5 mg d'Atrovent, j'ai laissé le traitement agir pendant 15 minutes.

Mais aucune améliorations ne s'est produite, des sueurs commencent a apparaître chez le patient, j'ai donc procédé a un renouvellement du soin aérosol et j'ai mis en place un 2ème abord veineux de Chlorure de Sodium isotonique 0,9% par débit de 60 gouttes/min.

Voici son dernier bilan :
TA : 8.4
FV : 10 IRR/bruyante

Je demande une conduite a tenir pour la suite des soins paramédicaux ainsi que pour l'évacuation du patient. 

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: