CISV Octeville sur mer
Jeux de Rôles où vous incarnez un sapeur-pompier virtuel de Seine-Maritime vivant au rythme des interventions. Si vous êtes sapeur-pompier volontaire, professionnel, jeune-sapeur-pompier ou un simple passionné alors n'hésitez pas à nous rejoindre !

CISV Octeville sur mer
Jeux de Rôles où vous incarnez un sapeur-pompier virtuel de Seine-Maritime vivant au rythme des interventions. Si vous êtes sapeur-pompier volontaire, professionnel, jeune-sapeur-pompier ou un simple passionné alors n'hésitez pas à nous rejoindre !

CISV Octeville sur mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CISV Octeville sur mer Connexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[ Débat ] Directives pour refaire partir le CCIS.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
alexM476
Jérémy
thomas76
pompier18
Antonin
stephane.daucher
emergencyman
carla32
Quentin.C
alex76170
14 participants

description[ Débat ] Directives pour refaire partir le CCIS. - Page 2 EmptyRe: [ Débat ] Directives pour refaire partir le CCIS.

more_horiz
On en reviendra déjà a un débat abordé, celui des transmissions ... mais pour ma part celui des transmissions radio n'est pas préoccupant il y a plusieurs choses a effectuer encore, 

Alex peux tu voir pour faire des cours INC, DIV si ça n'a pas été fait ? 

description[ Débat ] Directives pour refaire partir le CCIS. - Page 2 EmptyRe: [ Débat ] Directives pour refaire partir le CCIS.

more_horiz
bien sur je fais sa

more_horiz
Je devrais pouvoir sortir quelques nouveautés en cette fin de semaine.

SI vous voulez faire partager ce débat avec les hommes du rang, il n'y a pas de soucis.

more_horiz
Oui, ce serai préférable, comme je l'ai argumenté précédemment, je souhaite que tout le monde au CCIS puisse prendre part au débat.

more_horiz
Débat déplacé, tout le monde peut y participer.

more_horiz
Super, j'invite vraiment les hommes du rang a participer.

Hommes du rang : Relisez le sujet dans son intégralité avant de répondre s'il vous plait.

more_horiz
Bon, je propose que l'ont fasse une répartition du travail que chacun doit accomplir ( former, diriger, etc..).

Pour ma part, je propose de faire cela en tableau de poste, un compte-rendu mensuel devra selon mon idée être rédigé vers Jérémy comportant :

-Les problèmes incombant de notre rôle :

-Le mesure prises pour les combattre :

-Le résultat de ces mesures :

-Idées d'actions futures et mise en application de ces dernières :

Je propose que l'ont utilise le tableau de l'index pour inviter les membres a passer leurs formations ( car c'est moi ou certains membres décallent sans leurs formations ? ).

Il faudrait également que l'ont organisent une journée ou une semaine consacré exclusivement a la révision et au maintient des acquis de tous les personnels, le service formation et le SSSM serons entièrement mobilisés.

Acceuillir de nouveaux membres et les former constituent je pense, une énorme priorité.

PS : Oh, j'avais pas remarqué que j'étais de sortie. Very Happy

more_horiz
pour ma part une formation phase 3 a été envoyer a la direction du ccis (jérémy) une autre formations est en cours

more_horiz
Super AlexM476, ton poste est vraiment vital pour le CCIS, essaye après la publication de tes formations, de t'assurer que tout le monde monte dans les engins avec leurs qualifications requises.

Vue que tu est responsable formation, tu est parfaitement en droit je pense, de demander des manoeuvres en salle ou en extérieur du CCIS afin d'entraîner le personnel. 

more_horiz
je pense que l'on devrais faire une manoeuvre dite mensuelle une grosse manoeuvre genre en début de mois

more_horiz
par compte pour la formations phase 2 je laisse le SSSM s'en occupé :p

more_horiz
Pas bête l'idée de la manoeuvre mensuelle, encore faut-il avoir les effectifs suffisants mais je pense que nous pouvons tout de même armer 1 VSAV + 1 FPT + EPA ( sous réserve que le SSSM participe aussi aux manoeuvres, moi pour ma part, ça me retenterais d'enfiller un ARI et de partir en manoeuvre FPT^^ )

AlexM476 : Oui, pour le SSSM c'est ok, je m'en occupe Quentin et moi.

more_horiz
pour la manœuvre mensuelle je m'en occupe je contacte la direction du CCIS quand j'aurait une date en sachant que je préviendrer le CODIS pour mettre les véhicules disponible radio si nous quittons la caserne pour la manœuvre en sachant que la manœuvre ne peut pas influencer l'activité opérationnel du centre.  

more_horiz
tous dépends de l'engin que tu prends si il est en double c'est bon mais ouai contact le CODIS dès que tu sais sa à travers la boite mail.

more_horiz
EMERGENCY: pourquoi pas après sa reste du plaisir de formé les autres

more_horiz
après je verré sa avec le codis

more_horiz
ouais

more_horiz
AlexM476 : Super, tient-nous au courant s'il te plait.

Alex76170 : Pendant presque 1 an, j'ai accompagné le sapeur Galacticus qui n'est plus des nôtres a présent, il était québécois, j'ai réussi a lui permettre d'intégrer ce CCIS et il a pu effectuer ses interventions et sa vie virtuelle dans de bonnes conditions et c'est pour ça que je voudrais qu'un programme de tutorat similaire généralisé voit le jour car même si pour la plupart d'entre nous, nous sommes issus de la profession ou du moins, nous avons des connaissances sur le sujet, ce n'est pas le cas de tout le monde et n'importe qui peux de nos jours entrer au CCIS ( Galacticus était un citoyen canadien lambda ).

Quand tu vois que la recrue que tu a accompagné réussi ses interventions et qu'il prend ses marques, tu a de quoi être fier de ce que tu a fait, c'est quelque chose de très humain.

more_horiz
Je pense au a trevers la manoeuvre mensuel sa pourrais permettre de formé les nouveaux en même temps

more_horiz
Tout a fait d'accord, autant faire des cas concrets en manoeuvres, afin d'êtres réellement prêts aux interventions, car en inter, il n'y a pas de place pour l'erreur.

more_horiz
Alors stoppons les idées pour faire le point sur celles qui ont étés proposées :

-Réglementation plus stricte concernant les détails des gestes ( voir page 2 ).

-Le compte-rendu mensuel a remettre a Jérémy ( voir page 3 ).

-Les manoeuvres mensuelles ( voir page 3 ).

-Mise en place d'un système de tutorat généralisé pour les nouvelles recrues ( voir page 3 ).

-Mise en place de messages de rappel a l'ordre des membres qui devenaient inactifs ( voir salle du CCC page 9 ).

-De plus, je propose que le débat qui se déroule dans la salle du CCC soit transféré ici a partir de maintenant.

Et une idée me passe par la tête :

Pourquoi ne pas créer un serveur Teamspeak pour les membres du CCIS Octeville, les échanges écrits sont importants mais j'aimerais bien tester l'expérience de dialogue oraux avec vous, ça pourra nous aider a communiquer et a faire notre travail correctement.

De plus je propose qu'un événement Teamspeak ( sous réserve que cette dernière résolution soit accepté par tous ) rassemble a une date et une heure précise, tout ou du moins la plupart des membres encore actifs du CCIS, afin de dialoguer ensemble.

more_horiz
ça fait quand même presque 5 jours que personne n'a participé au débat, faudrait sérieusement le faire car on a un CCIS a sauver.

more_horiz
-Réglementation plus stricte concernant les détails des gestes ( voir page 2 ).

Je suis d'accord avec toi

-Mise en place d'un système de tutorat généralisé pour les nouvelles recrues ( voir page 3 ).

Pour également, par contre je souhaite un système structuré qui, dès lors que l'on me le proposera, pourra être mis directement en application.

-Mise en place de messages de rappel a l'ordre des membres qui devenaient inactifs ( voir salle du CCC page 9 ).

On a déjà ce genre de système dans le panneau d'administration du forum. Comme dit, seul les administrateurs du jeu (Quentin.C; Antonin et moi-même) pouvons effectuer ce rappel à l'ordre.

-De plus, je propose que le débat qui se déroule dans la salle du CCC soit transféré ici a partir de maintenant.

Le débat a été lancé dans le sujet "Salle du CCC", je ne puis le déplacer.

Et une idée me passe par la tête :

Pourquoi ne pas créer un serveur Teamspeak pour les membres du CCIS Octeville, les échanges écrits sont importants mais j'aimerais bien tester l'expérience de dialogue oraux avec vous, ça pourra nous aider a communiquer et a faire notre travail correctement.

C'est une idée exploitable à condition que nous puissions avoir un channel gratuitement (je pense savoir où m'en procurer un).

more_horiz
-Mise en place d'un système de tutorat généralisé pour les nouvelles recrues.

Dans le bureau du responsable formation, se trouvera un tableau, ce tableau se présentera de cette manière :

Tableau de tutorat.

Sapeur machin.

Tuteur : CCH Maeva.

Consignes : Prise de contact via MP, explication brève de ce qu'est le CCIS, présentation du tuteur, explication des règles élémentaires de conduite au CCIS.

Lorsque le stagiaire aura fait sa première intervention, il sera demandé au tuteur de faire le point avec lui sur ses impressions, les points positifs et négatifs, ce qu'il faut améliorer, corriger et encourager la recrue.

La période de tutorat se terminera avec l'obtention du grade de sapeur 1e cl par la recrue soit après 1 an de service.

Il est possible pour un tuteur d'avoir plusieurs recrues a accompagner.

Ce qui implique que quasiment tout les personnels avec plus d'un an d'expérience et avec le grade minimum de caporal doivent avoir une recrue a accompagner, évidemment ce sera une démarche volontaire de la part des tuteurs mais cela pourrait être fortement recommandé.

Une fois par mois, tout les tuteurs se donnerons rendez-vous en réunion close afin de faire le point sur la situation, ces réunions pourrons êtres arbitrées par les membres du SSSM, du service formation ou par des officiers, le chef de réunion qui par la suite, rédigera un compte-rendu a destination du chef de centre et qui sera archivé dans une zone d'archivage crée a cet effet.

Le tuteur est garant de la réussite de ses recrues, son rôle est vital pour le futur du CCIS, il se doit de faire preuve d'humanité, de tolérance, d'écoute et d'accueil.

Déplacement du débat de la salle du CCC a ici.

En fait je voulais dire par la, que désormais le débat se tiendra ici et non plus dans la salle du CCC qui est fermé aux hommes du rang.

more_horiz
Bon écoutez-moi tous, c'est moi qui ait initié ce débat, c'est moi qui vous ait réveillés sur l'état menaçant du CCIS, je constate une inactivité sur le débat et sur les tentatives de faire partir le CCIS.

Nous avons perdus un sous-officiers d'une grande expérience et valeur, combien de fois vous le répéterais-je que le CCIS est réellement menacé ?

J'en ai assez de me prendre la tête a donner mes idées et a stimuler le débat, vous avez accepté d'être pompier ( virtuel soit ) ici, ce qui incombe que vous ayez approuvé les valeurs, comportements et éthiques du sapeur-pompier ( vous savez, la persévérance, la détermination, le travail d'équipe, tellement de choses que je ne vois plus ici depuis un petit moment ).

Remettez tous votre attitude en question, chaque membre est important ici, or nous avons perdu un important sous-off, vous avez étés avertis et désormais, nous sommes tous punis !

Chacun d'entre vous est concerné par ce que j'écris, chacun d'entre vous !

J'ai juré d'être fidèle et de prêter sincère allégeance au CCIS Octeville/Mer et quoi qu'il arrive, je resterais ici, vous êtes cyber-pompiers, dois-je vous réapprendre vos missions et buts ?

Remuez-vous, on est en vacance, profitons-en pour participer au débat et sortir le CCIS de la catastrophe, l'avenir du CCIS dépend de vous et pas de quelqu'un d'autre, car personne d'autre ne vous viendra en aide, personne !

L'heure est grave, vous parlez français ou Nord-coréen ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: