CISV Octeville sur mer
Jeux de Rôles où vous incarnez un sapeur-pompier virtuel de Seine-Maritime vivant au rythme des interventions. Si vous êtes sapeur-pompier volontaire, professionnel, jeune-sapeur-pompier ou un simple passionné alors n'hésitez pas à nous rejoindre !


CISV Octeville sur mer
Jeux de Rôles où vous incarnez un sapeur-pompier virtuel de Seine-Maritime vivant au rythme des interventions. Si vous êtes sapeur-pompier volontaire, professionnel, jeune-sapeur-pompier ou un simple passionné alors n'hésitez pas à nous rejoindre !

CISV Octeville sur mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CISV Octeville sur mer Connexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

24000 : Feu de VL

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
hugo41
carla32
emergencyman
MDJ03
8 participants

description24000 : Feu de VL Empty24000 : Feu de VL

more_horiz
A votre arrivé vous voyez sa :


24000 : Feu de VL Db3bb97



Lien vers l'image


( Orange = Flammes 
Gris = Fumée )


Un VL en feu. Energie Gasoil. Garé comme indiqué sur l'image. 1 Victime. Derriere Glissière, sur l'herbe  50M avant la VL en feu

Services Autoroutes sur places, ayant réalisé le balisage. 1 voie + BAU neutralisé, circulation se fait sur voie la plus a gauche. Acces a l'incident difficile 

description24000 : Feu de VL EmptyRe: 24000 : Feu de VL

more_horiz
Conducteur : Gare le VSAV après la VL en feu a 300 mètres de celle-ci sur la BAU.


Equipe : Carla 32, prend le sac PS et l'aspirateur a mucosité, Hugo, prend le sac o2 et une couverture de survie et suivez-moi, Wiwi, prend contact avec les agents autoroutiers, je veut savoir comment s'est déroulé la situation a leurs arrivée, comment était la victime, est-ce qu'ils l'ont aidées a franchir la BAU et quels autres actions ont-ils réalisés.


C-CODIS de VSAV 2 Octeville se présente sur les lieux, confirme le sinistre, nous sommes les premiers sur place, est-ce reçu ?


Prend mon sac SSSM et mon moniteur multiparamétrique puis me dirige vers la victime, je recherche la trace de blessures, plaies, brûlures, contusions et de tout autres traumatismes.


Monsieur c'est les pompiers, je suis infirmier, vous m'entendez, vous pouvez me parler ?

Dernière édition par emergencyman le Sam 28 Déc - 15:26, édité 2 fois

description24000 : Feu de VL EmptyRe: 24000 : Feu de VL

more_horiz
C'est reçu emergencyman.

William se penchera en arrière, saisira son gilet fluorescent puis descendra du véhicule de secours afin de se diriger vers les agents autoroutiers.

Bonsoir messieurs, sapeur William du CCIS Octeville sur mer, j'aimerais vous poser quelques questions :

- Savez vous les causes ded l'accident et comment était la situation à votre arrivé ?
- Dans quel état se trouvait la victime, avez-vous essayé de lui en venir en aide ?
- L'avez vous mises en sécurité derrière les barrières d'urgence ?
- Quels sont les gestes que vous avez effectué pour l'aider ?

description24000 : Feu de VL EmptyRe: 24000 : Feu de VL

more_horiz
descend du VSAV prend le sac PS et l'aspi a Mucosité et suis le  chef

description24000 : Feu de VL EmptyRe: 24000 : Feu de VL

more_horiz
 Gare le VSAV après la VL en feu a 300 mètres de celle-ci sur la BAU. 


emergencyman   tu fait un premier bilan pour informer de CODIS ! 

description24000 : Feu de VL EmptyRe: 24000 : Feu de VL

more_horiz
VSAV Garé !


Victime: Bonjour, Oui oui je peux parler, j'ai justes mal au avant bras !


Brûlures sur les avant bras. Des doigts jusqu'aux coudes. Plus aucun poil sur les bras. Peau rouge et avec des cloques


SAutoroute: Salut, non on est arrivé on a vu le VL en feu, le personne était déja de l'autre coté. On a juste demandé si sa allait elle nous a dit que oui, mais quelle avant un peu mal au bras. On n'a prodigué aucun soins. Nous on a fait notre taff, on a mis en place le balisage c'est tout !


Bien reçu pour C-CODIS


Hugo41: Je te fais un premier et dernier avertissement. Tu n'a pas a donné d'ordre a ton Supérieur ! ( Emergencyman) Il est Chef d'agres il sais ce qu'il doit faire !!. 

description24000 : Feu de VL EmptyRe: 24000 : Feu de VL

more_horiz
D'accord, n'ayez crainte, je vais vous poser des pansements contre les brûlures, pouvez-vous répondre a ces questions je vous prie :


-Souffrez-vous actuellement d'une maladie ?
-Avez-vous été récemment hospitalisé ?
-Prenez-vous actuellement un traitement thérapeutique ?
-Souffrez-vous d'une quelconque allergie ?


Je vais vous poser un appareil de diagnostic, ne vous en faites pas, on va aussi vous donner un peu d'oxygène.


Je pose sur tous les avants-bras, des pansements brul-stop et observe les effets, je branche le moniteur a la victime et observe les constances.  


Carla, met la victime sous o2 a 3L/min sur masque taille 3 et Hugo, couvre la victime avec une couverture de survie SVP.

Dernière édition par emergencyman le Sam 28 Déc - 14:37, édité 1 fois

description24000 : Feu de VL EmptyRe: 24000 : Feu de VL

more_horiz
Victime:  Non rien de tous sa !
D'accord

Pansement posé. Bon effet
FC: 102/min
FV: 15/min
SAT: 98%
TA: 140/56



HJ:/ attention Antonin n'est pas sur l'inter ! C'est Hugo41, Wiwi90h et Carla32

description24000 : Feu de VL EmptyRe: 24000 : Feu de VL

more_horiz
Désolé, j'ai édité mon MSG.


D'accord, pouvez-vous me raconter ce qui s'est passé, comment vous vous étes fait ça ?


Si vous prenez une échelle de 1 a 10 pour classer votre douleur, 1 étant une douleur quasi non désagréable et 10 étant une douleur quasi insupportable, ou situerez-vous votre douleur ?


Depuis combien de temps étes-vous blessé ? 

description24000 : Feu de VL EmptyRe: 24000 : Feu de VL

more_horiz
Victime: Bah je roulais et d'un coup j'ai vu des flammes sortir de dessous le volant, du coup je suis sortit, sauf que j'avais oublier mes affaires perso et en retournant pour les chercher je me suis brulé.
5/10
Depuis 20 minutes environ

description24000 : Feu de VL EmptyRe: 24000 : Feu de VL

more_horiz
D'accord, voila ce que je vais faire, je vais passer un rapport par radio a mes collègues du SAMU qui déciderons ou nous allons vous évacuer et puis on vous évacuera aux urgences, pensez a quelque chose d'agréable pendant ce temps-la, si vous avez un quelconque problème, faites signe a mon équipe.

Je prend mon portatif et parle au C-SAMU


C-SAMU ici l'infirmier-sapeur-pompier Emergencyman du CCIS Octeville, je suis en présence d'un VSM victime de brûlure aux avants-bras avec présence de cloques sur l'autoroute A44 au PK 303 sur la commune d'Octeville/mer, il roulait tranquillement avec son véhicule quand celui-ci s'est mis a s'enflammer, il a voulut prendre ses effets personels mais il s'est brûlé, il a réussi a s'éloigner du danger derrière la bande d'arrêt d'urgence, voici son bilan :


FC : 102/min.
FV : 15/min.
SAT : 98%.
TA : 140/56.


Nous procédons a la mise sous o2 a 3l/min sur masque taille 3, les brûlures ont étés pansellés avec des pansements brul-stop ce qui a donné un bon effet sur les brûlures, voici son PQRST :


P : la victime voulait prendre ses effets personnels alors que son véhicule prenait feu et s'est brûlée.
Q : Peau rouge avec présence de cloques.
R : Des doigts jusqu'aux coudes, plus un seul poil.
S : 5/10.
T : depuis 20 min.


Je demande conduite a tenir, parlez.

description24000 : Feu de VL EmptyRe: 24000 : Feu de VL

more_horiz
VSAV01 de CCODIS Octeville. Bien reçu. Vous conditionnez et transportez sur sur le  CH de Jacques Monod

description24000 : Feu de VL EmptyRe: 24000 : Feu de VL

more_horiz
C-CODIS de VSAV 2 Octeville bien reçu, message complémentaire suivra pour évacuation, prenez message destinataire FPT 1 Octeville, avons soignés la victime, évacuation vers CH Monod imminente.

description24000 : Feu de VL EmptyRe: 24000 : Feu de VL

more_horiz
Reçu !

description24000 : Feu de VL EmptyRe: 24000 : Feu de VL

more_horiz
William, va au VSAV me chercher le plan dur + MID s'il te plait.

description24000 : Feu de VL EmptyRe: 24000 : Feu de VL

more_horiz
William se dirigera en direction des portes latérales arrières du VSAV, y entrera puis viendra saisir un plan dur ainsi qu'un MID qu'il rapportera vers emergencyman.

C'est fait.

description24000 : Feu de VL EmptyRe: 24000 : Feu de VL

more_horiz
Plan du + MID sur place

description24000 : Feu de VL EmptyRe: 24000 : Feu de VL

more_horiz
couvre la victime avec une couverture de survie 

description24000 : Feu de VL EmptyRe: 24000 : Feu de VL

more_horiz
hugo41 a écrit:
couvre la victime avec une couverture de survie 

description24000 : Feu de VL EmptyRe: 24000 : Feu de VL

more_horiz
met la victime sous 02 a 3L /MIN

description24000 : Feu de VL EmptyRe: 24000 : Feu de VL

more_horiz
Ok tout le monde, william, gonfle le MID s'il te plait, après tu posera le plan dur près de nous, carla met-toi en position de sorte a prendre l'ensemble des jambes de la victime, Hugo, prend le dos et je prendrais la tête.


Monsieur, nous allons vous évacuer vers le centre hospitalier Jacques Monod, laissez-vous faire, on va vous brancarder avec un brancard puis on va vous allonger dans un matelas et on vous transportera dans l'ambulance.


Je fait un maintient tête, me prépare et attend que le MID sois prêt.

description24000 : Feu de VL EmptyRe: 24000 : Feu de VL

more_horiz
Victime couverte
Sous 0² a 3L/min 




Victime: Mais je peux marcher moi ! 

description24000 : Feu de VL EmptyRe: 24000 : Feu de VL

more_horiz
me met en position au jambe
Prêt !

description24000 : Feu de VL EmptyRe: 24000 : Feu de VL

more_horiz
D'accord, on va vous aider a marcher.


Les gars, désolé mais on va finalement aider la personne a marcher, wiwi, peut-tu ranger le plan dur, je prend le MID, Hugo et Carla, accompagnez la personne au VSAV.


Je prend tout mon matériel et le MID, me dirige vers le VSAV et range le MID a sa place, je branche le moniteur sur le plafond de la cellule sanitaire, installe le brancard de sorte a mettre la victime en mode demi-assis et m'installe pour le transport.

description24000 : Feu de VL EmptyRe: 24000 : Feu de VL

more_horiz
William se dirigera au niveau des portes latérales arrières puis entrera dans l'habitacle auprès de la victime et d'emergencyman

description24000 : Feu de VL EmptyRe: 24000 : Feu de VL

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre