CISV Octeville sur mer
Jeux de Rôles où vous incarnez un sapeur-pompier virtuel de Seine-Maritime vivant au rythme des interventions. Si vous êtes sapeur-pompier volontaire, professionnel, jeune-sapeur-pompier ou un simple passionné alors n'hésitez pas à nous rejoindre !


CISV Octeville sur mer
Jeux de Rôles où vous incarnez un sapeur-pompier virtuel de Seine-Maritime vivant au rythme des interventions. Si vous êtes sapeur-pompier volontaire, professionnel, jeune-sapeur-pompier ou un simple passionné alors n'hésitez pas à nous rejoindre !

CISV Octeville sur mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CISV Octeville sur mer Connexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

003 : Feu de V L

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Antonin
MDJ 05
6 participants

description003 : Feu de V L  - Page 3 EmptyRe: 003 : Feu de V L

more_horiz
Salut: Ouai il faudrait que tu me face sa et Rapidement s'il te plait, ca peut Pété a tout moment..Merci. Tien moi au courant quand tu aura fait le necessaire


BAT de C/A: Vous rabattez les flammes du feu de VL ! Tout en restant le moins possible en danger !
BAL de C/A: Vous m'arroser la façade de l'immeuble aux alentours de la VL


CCODIS de FPT01 octeville, FPT dispo pour renfort ou non ? Si engagement du second FPT, il faudra un Chef de Groupe aussi!  Parlez !

description003 : Feu de V L  - Page 3 EmptyRe: 003 : Feu de V L

more_horiz
Pas de problème je te fais ça ! 


FPT01 Octeville de C-CODIS, FPTL Etretat engagé, leur effectif 0/1/3, chef de groupe déclenché du CCIS Octeville, parlez ! 


le gasoil continue de se répandre dans le caniveau avec l'eau envoyé sur VL 

description003 : Feu de V L  - Page 3 EmptyRe: 003 : Feu de V L

more_horiz
équipier on arrose la façade de l'immeuble
aide mon équipier a arroser l'immeuble

description003 : Feu de V L  - Page 3 EmptyRe: 003 : Feu de V L

more_horiz
mon lieutenant  on met le systeme  CAMELEON  en route  ou pas  ????

description003 : Feu de V L  - Page 3 EmptyRe: 003 : Feu de V L

more_horiz
Prend la lance
Ouvre à 60l/min en jet diffusé d'attaque et arrose la façade et les alentours de la VL

description003 : Feu de V L  - Page 3 EmptyRe: 003 : Feu de V L

more_horiz
continue d'essayer de faire baisser l'intensite des flammes de la vl en l'arrosant tout en restant prudent

description003 : Feu de V L  - Page 3 EmptyRe: 003 : Feu de V L

more_horiz
Gasoil flottant sur l'eau coulant dans le caniveau sur 10m de long prend feu 

description003 : Feu de V L  - Page 3 EmptyRe: 003 : Feu de V L

more_horiz
C-CODIS de VL EMOD 3 se présente.

Je descends et pars à la rencontre d'antonin

Salut, peux-tu me dire ce qu'il se passe exactement ?

description003 : Feu de V L  - Page 3 EmptyRe: 003 : Feu de V L

more_horiz
EMOD3 Octeville reçu ! 


FPTL01 Etretat se présente SLL 
Salut, Sergent Bill du CCIS Etretat, quelle est la situation ? et on fait quoi ? j'ai qu'un seul binôme ! 

description003 : Feu de V L  - Page 3 EmptyRe: 003 : Feu de V L

more_horiz
Mon Commandant: On as donc un feu de VL a notre arrivé avec risque de propagation a un immeuble. Un coffret de gaz est juste derriere la VL. Immeuble évacué. GRDF Sur place, il vont couper les fluides. J'ai fait établir 2 LDV et une lance queue de Paon. La VL a explosé une fois déja.


Bonjour Sergent: On as donc un feu de VL a notre arrivé avec risque de propagation a un immeuble. Un coffret de gaz est juste derriere la VL. Immeuble évacué. GRDF Sur place, il vont couper les fluides. J'ai fait établir 2 LDV et une lance queue de Paon. La VL a explosé une fois déja. le Commandant va prendre le COs, tu vois avec lui pour ta mission

description003 : Feu de V L  - Page 3 EmptyRe: 003 : Feu de V L

more_horiz
Regarde l'action de notre lance 

description003 : Feu de V L  - Page 3 EmptyRe: 003 : Feu de V L

more_horiz
D'accord, je fais une petite reco et je vous donne vos missions.

Je fais le tour de l'intervention, regarde comment est positionnée la VL, le positionnement des binomes et de lances, l'action des lances sur l'évolution de la situation. Je me saisi de la caméra thermique et regarde l'ensemble des points chauds.

description003 : Feu de V L  - Page 3 EmptyRe: 003 : Feu de V L

more_horiz
D'accord j'attend ses ordres ! 


VL face au bâtiment et derrière une autre VL coffret a gaz coté portière passagers droit, gaz coupé, un binôme a l'avant de la VL, un autre a l'arrière, lance rideau d'eau établis contre le mur du bâtiment en protection, gasoil en feu coulant dans le caniveau suite a l'eau envoyé sur la VL en feu et a l'explosion
Point chaud au niveau du moteur du véhicule  

description003 : Feu de V L  - Page 3 EmptyRe: 003 : Feu de V L

more_horiz
FPT Octeville : Vous continuez l'attaque, il n'y a normalement plus de risques d'explosions, j'ai juste un point chaud au niveau du moteur. Mais faites attention.

FPTL Etretat : Au vu de l'état de la façade de l'habitation, j'aimerais bien que ton binôme me fasse une petite reconnaissance à l'intérieur voir si l'explosion et la chaleur n'ont pas affecté l'intérieur de l'habitation.

CCODIS de EMOD 3 Octeville qui vous appelle.

description003 : Feu de V L  - Page 3 EmptyRe: 003 : Feu de V L

more_horiz
je continue l'attaque de la VL a l'aide de mon binome en me concentrant sur le moteur

description003 : Feu de V L  - Page 3 EmptyRe: 003 : Feu de V L

more_horiz
COS: Reçu !


BAT de C/A: Vous continué l'attaque du feu de VL, rester prudent quand même

BAL de C/A: Continué vos actions de protections !

description003 : Feu de V L  - Page 3 EmptyRe: 003 : Feu de V L

more_horiz
EMOD3 de C-CODIS parlez ! 


D'accord, je fais ça ! 
Binome Etretat part en reconnaissance dans le batiment 


la pression du FPT baisse légèrement 
Feu diminue en intensité 
Gasoil en feu coule dans le caniveau 

description003 : Feu de V L  - Page 3 EmptyRe: 003 : Feu de V L

more_horiz
Antonin : Dis à ton BAT, qu'il m'éteigne en priorité le carburant qui s'écoule !

CCODIS de EMOD 3 Octeville, prenez message. Origine : Commandant Jérémy, Destinataire : CCODIS, Astreinte RCH pour info. Texte : En intervention à l'adresse indiquée pour un feu de VL. Sommes en présence d'une VL en feu à proximité d'un coffret GrDF et d'une habitation. Deux LDV en manoeuvre et 1 Lance Queue de Paon en protection du bâtiment. La façade de celui-ci a été impacté par l'incendie. Actuellement un binôme en reconnaissance à l'intérieur de celui-ci. Fuite de carburant enflammé suite à l'explosion du réservoir avec un écoulement dans le réseau d'eau pluvial. Je demande un VIRT sur place pour traitement de la pollution. Fin de message, parlez.

description003 : Feu de V L  - Page 3 EmptyRe: 003 : Feu de V L

more_horiz
BAT de C/A: Contre ordre, du gasoil est en feu le long du caniveau! Votre mission l’extinction de ce gasoil en feu! Action

description003 : Feu de V L  - Page 3 EmptyRe: 003 : Feu de V L

more_horiz
C/BAT A C/A FPT OCTEVILLE bien recu nous attaquons le feu propage par le gasoil qui s'ecoule dans le caniveau

description003 : Feu de V L  - Page 3 EmptyRe: 003 : Feu de V L

more_horiz
C/bal À C/A bien reçu on continu la protection
Équipier on continu nos action de  protection

description003 : Feu de V L  - Page 3 EmptyRe: 003 : Feu de V L

more_horiz
je surveille la pression qui baisse  legerement

description003 : Feu de V L  - Page 3 EmptyRe: 003 : Feu de V L

more_horiz
regarde ce que fait d’éteindre le feu au niveau du gasoil 

description003 : Feu de V L  - Page 3 EmptyRe: 003 : Feu de V L

more_horiz
EMOD3 de C-CODIS reçu je fais intervenir moyen demandé, mais l'extinction se fait a la mousse ? 


le gasoil coule plus rapidement dans les égouts , 
BAT Etretat reviens du batiment 


Donc ca a soufflé les carreaux, mais la lance rideau d'eau fais une bonne protection, rien d'important en dégâts 

description003 : Feu de V L  - Page 3 EmptyRe: 003 : Feu de V L

more_horiz
D'accord, vois pour trouver un PI et t'alimenter. Dis à ton BAT de me faire une LM2 pour la nappe de carburant à débit réduit.

CCODIS de VL EMOD 3, LDV en action pour reculer la propagation en attendant l'établissement d'une LM2 par FPTL Etretat

description003 : Feu de V L  - Page 3 EmptyRe: 003 : Feu de V L

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre