CISV Octeville sur mer
Jeux de Rôles où vous incarnez un sapeur-pompier virtuel de Seine-Maritime vivant au rythme des interventions. Si vous êtes sapeur-pompier volontaire, professionnel, jeune-sapeur-pompier ou un simple passionné alors n'hésitez pas à nous rejoindre !


CISV Octeville sur mer
Jeux de Rôles où vous incarnez un sapeur-pompier virtuel de Seine-Maritime vivant au rythme des interventions. Si vous êtes sapeur-pompier volontaire, professionnel, jeune-sapeur-pompier ou un simple passionné alors n'hésitez pas à nous rejoindre !

CISV Octeville sur mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CISV Octeville sur mer Connexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

011 : Assistance Malaise Lieux de Travail

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description011 : Assistance Malaise Lieux de Travail - Page 2 EmptyRe: 011 : Assistance Malaise Lieux de Travail

more_horiz
je vais au vsav chercher le brancard

description011 : Assistance Malaise Lieux de Travail - Page 2 EmptyRe: 011 : Assistance Malaise Lieux de Travail

more_horiz
J'utilise la chute pour faire compression manuel et une fois procédé je regarde si le saignement est toujours abondante ou la plaie ne saigne plus!

description011 : Assistance Malaise Lieux de Travail - Page 2 EmptyRe: 011 : Assistance Malaise Lieux de Travail

more_horiz
attend que galacticus me donne sont point de vue 

une fois tous les infos vous mettez sur le brancard vous conditionné je passerais mon bilans au SAMU

description011 : Assistance Malaise Lieux de Travail - Page 2 EmptyRe: 011 : Assistance Malaise Lieux de Travail

more_horiz
j'arrive avec le brancard et le positionne pour installer la victime dessus

description011 : Assistance Malaise Lieux de Travail - Page 2 EmptyRe: 011 : Assistance Malaise Lieux de Travail

more_horiz
Cond: apres tu pourras mettre une couverture pour la dame stp? 

description011 : Assistance Malaise Lieux de Travail - Page 2 EmptyRe: 011 : Assistance Malaise Lieux de Travail

more_horiz
Cond: apres tu pourras mettre une couverture pour la dame stp? 

description011 : Assistance Malaise Lieux de Travail - Page 2 EmptyRe: 011 : Assistance Malaise Lieux de Travail

more_horiz
galacticus tu peut m'aider a installer la victime sur le brancard et apres on vas la couvrir avec une couverture bacteriologique

description011 : Assistance Malaise Lieux de Travail - Page 2 EmptyRe: 011 : Assistance Malaise Lieux de Travail

more_horiz
Cond>Pas soucis!

Aide le conducteur a mettre la victime sur le brancard!


HS>  MDJ n a pas encore répondu pour la chute ses quoi dois faire ?

description011 : Assistance Malaise Lieux de Travail - Page 2 EmptyRe: 011 : Assistance Malaise Lieux de Travail

more_horiz
2 pains au chocolat, un café, un jus d orange 


CHU posé, saignement diminuant 
Victime sur brancard couverte 

description011 : Assistance Malaise Lieux de Travail - Page 2 EmptyRe: 011 : Assistance Malaise Lieux de Travail

more_horiz
D accord Tres bien

Eq et COND: vous sanglez la victime et vous conditionne dans le VSAV et vous mettez un peu de chauffage pour la dame svp


Eq apres sa tu me reprend la compression manuelle et tu me dit si c est efficace ou pas  
Cond tu me fais une verif des constantes stp 

description011 : Assistance Malaise Lieux de Travail - Page 2 EmptyRe: 011 : Assistance Malaise Lieux de Travail

more_horiz
galacticus peut tu m'aider a sangler la victime et la transporter dans le vsav

description011 : Assistance Malaise Lieux de Travail - Page 2 EmptyRe: 011 : Assistance Malaise Lieux de Travail

more_horiz
Avec le conducteur je sangle la victime et je amène la victime dans le vsav!


C/A>Chute posé, saignement diminuer!

description011 : Assistance Malaise Lieux de Travail - Page 2 EmptyRe: 011 : Assistance Malaise Lieux de Travail

more_horiz
EQ: tu continue a compressé
COND:je vais passer mon bilan à la réguler

prend mon TPH et contact la régulation

Bonjour, sergent chef Alex76170 VSAV 01 octeville sur mer, je vous appelle pour le motif assistance malaise sur lieu de travail. Donc j'ai une personne qui a fait un début de malaise suite à une coupure avec un cutter en ouvrant un carton. Victime au sol d'elle même à notre arrivée.
j'ai une FC 120 batt/ min RBF, un FV 26 A/R, un tension de 17.5 et une sat à 96. nous avons effectuer une pose de CHUT avec une compression manuel. La victime se plaint d'étoudissement. Elle a déjeuner ce matin. aucune autre blessure ni déformation.

description011 : Assistance Malaise Lieux de Travail - Page 2 EmptyRe: 011 : Assistance Malaise Lieux de Travail

more_horiz
D'accord, vous surveillez que le saignement ne continue pas, et vous transportez sur Monod ! 


Victime dans VSAV 

description011 : Assistance Malaise Lieux de Travail - Page 2 EmptyRe: 011 : Assistance Malaise Lieux de Travail

more_horiz
Ok pas de probleme j ai egalement dans la MHTA, une hospitalisation y a un mois pour un operation du genou gauche et un traitement pour l ashme et recu pour monod.


Eq tu m arrete le saignement et une fois arreter on n iras a monod .


Temoin: j ai contacte un medecin. Donc on transportera sur jacques monod votre collegue. 

En profites pour reconditionner le VSAV. et met tous ce qui a toucher le sang dans le sac DASRI

description011 : Assistance Malaise Lieux de Travail - Page 2 EmptyRe: 011 : Assistance Malaise Lieux de Travail

more_horiz
me positionne au volant du vsav et attend les ordres pour prendre le depart

description011 : Assistance Malaise Lieux de Travail - Page 2 EmptyRe: 011 : Assistance Malaise Lieux de Travail

more_horiz
C/A> Bien reçue!

Embarque dans le vsav  a coté de la victime!


Je tente de faire des compression manuel pour tenter stopper le saignement et observe si il y a toujours un saignement suite a mon action.

description011 : Assistance Malaise Lieux de Travail - Page 2 EmptyRe: 011 : Assistance Malaise Lieux de Travail

more_horiz
cond: on n'attend d'abord que le saignement sois totalement fini et on partiras après

description011 : Assistance Malaise Lieux de Travail - Page 2 EmptyRe: 011 : Assistance Malaise Lieux de Travail

more_horiz
recu alex

description011 : Assistance Malaise Lieux de Travail - Page 2 EmptyRe: 011 : Assistance Malaise Lieux de Travail

more_horiz
D'accord, vous voulez ses affaires perso dans son casier ? 


VSAV reconditionné, matériels souillés dans sac DASRI 
saignement léger, mais encore visible par saccades 


D'accord, pour vous la plaie concerne l’artère radial ?

description011 : Assistance Malaise Lieux de Travail - Page 2 EmptyRe: 011 : Assistance Malaise Lieux de Travail

more_horiz
Essentiellement c est papier pour l entre au urgent ensuite 

Je vous dit sa de suite je me.renseigne aupres de mon collegue. Par contre votre information saignement leger encore visible on n est toujours en compression manuelle. Actuellement victime conditionnee dans le VSAV en position allonger. 


Cond: tu me reprend les constantes stp 
Eq : je te prepare un autre CHUT est ce que tu peux dire si sa touche l artere radial stp pour le.medecin 


Prepare un CHUT pour le.mettre a la.place de celui inbibe par le sang. 

VSF: sa va madame? 

Dernière édition par alex76170 le Ven 21 Mar - 8:00, édité 1 fois

description011 : Assistance Malaise Lieux de Travail - Page 2 EmptyRe: 011 : Assistance Malaise Lieux de Travail

more_horiz
C/A> Bien reçue!  en ce moment on a encore un saignement légère, encore visible par saccadé!


Je suis toujours en compression manuel et j attend le CHUT pour la pose!

observe la blessure et je tente de voir si la coupure touche  artère radial

Dernière édition par Galacticus le Sam 22 Mar - 1:12, édité 1 fois

description011 : Assistance Malaise Lieux de Travail - Page 2 EmptyRe: 011 : Assistance Malaise Lieux de Travail

more_horiz
je remonte dans la cellule pour reprendre les constante de la victime . je prend son pouls,sa ventilation et sa saturation en oxygene

description011 : Assistance Malaise Lieux de Travail - Page 2 EmptyRe: 011 : Assistance Malaise Lieux de Travail

more_horiz
Pose le CHUT sur la plaie en faisant un relais avec galacticus

description011 : Assistance Malaise Lieux de Travail - Page 2 EmptyRe: 011 : Assistance Malaise Lieux de Travail

more_horiz
J aide Alex pour la pose de la chute suite au relais!

description011 : Assistance Malaise Lieux de Travail - Page 2 EmptyRe: 011 : Assistance Malaise Lieux de Travail

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre