A tous, attention pour lever, levez.
Je prend la tête en respectant l'axe tête-cou-tronc et amène le patient au dessus du brancard.
Attention pour poser, posez.
Pose doucement le patient sur le brancard et aide a le sangler.
Bon, on traînent pas, vous conditionnez le patient dans le VSAV, Thomas, tu prendra les commandes de la VLI, on file fissa a la drop-zone du CCIS, le SAMU m'a dit qu'il fallait faire ça rapidement mais calmement et sans gestes brusques, un hélico nous attend, allez on perds pas de temps !
Me dirige vers la conjointe du patient.
Nous évacuons votre mari maintenant, tout se passera bien, l'hélicoptère qui sera a notre héliport emmène un médecin a bord, il sera hospitalisé au CH de Caen, en revanche je vous recommande fortement de prendre contact avec votre médecin généraliste ou auprès du CH de Caen pour diagnostiquer cet accident et prendre toutes les mesures pour que cela ne se reproduise plus, je vous souhaite une bonne journée madame et bon rétablissement pour votre mari.
Aide au conditionnement du patient, installe tout les appareils de soins et de diagnostic sur les attaches au plafond de la cellule sanitaire du VSAV, ferme les portes, fais un bilan de surveillance et prend mon portatif.
C-CODIS de VLI Octeville, nous procédons au conditionnement du patient, nous partons vers la drop-zone du CCIS Octeville où un hélicoptère nous attend sur ordre du SAMU, parlez !
C-SAMU de ISP Octeville, procédons au conditionnement du patient et a son transport vers la drop-zone du CCIS Octeville, arrivée prévue dans 5 minutes, parlez !