CISV Octeville sur mer
Jeux de Rôles où vous incarnez un sapeur-pompier virtuel de Seine-Maritime vivant au rythme des interventions. Si vous êtes sapeur-pompier volontaire, professionnel, jeune-sapeur-pompier ou un simple passionné alors n'hésitez pas à nous rejoindre !

CISV Octeville sur mer
Jeux de Rôles où vous incarnez un sapeur-pompier virtuel de Seine-Maritime vivant au rythme des interventions. Si vous êtes sapeur-pompier volontaire, professionnel, jeune-sapeur-pompier ou un simple passionné alors n'hésitez pas à nous rejoindre !

CISV Octeville sur mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CISV Octeville sur mer Connexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

[ Débat ] Directives pour refaire partir le CCIS.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
alexM476
Jérémy
thomas76
pompier18
Antonin
stephane.daucher
emergencyman
carla32
Quentin.C
alex76170
14 participants

description[ Débat ] Directives pour refaire partir le CCIS. - Page 5 EmptyRe: [ Débat ] Directives pour refaire partir le CCIS.

more_horiz
ba sa serait pas mal d'en relancer apres c'est toi qui voit

description[ Débat ] Directives pour refaire partir le CCIS. - Page 5 EmptyRe: [ Débat ] Directives pour refaire partir le CCIS.

more_horiz
j'avoue deja que l'on fini pas une simple inter parce que notre charmant sous off est fantôme. Pour les inter INC faut beaucoup plus d adjudant car sinon on peux pas faire de fourgon. Sa serait bien aussi de sortir un peu le FSR depuis que je suis la je l'ai jamais vu dehors.

more_horiz
je suis MDJ, assez disponible mais je lance plus car y a personne j'ai des bon scénario mais impossible à faire à l'heure actuelle

more_horiz
Je suis déja MDJ pour info..Mais comme Quentin.C Sa me saoule que une inter dure 3 semaine & que en plus on arrive même pas ales finir..

more_horiz
Il n'y a pas besoin d'Adjudant pour sortir un FPT .. un simple sergent suffit Wink mais le soucis est de la longueur des inters ... j'ai connu un moment ou les inters durées a peine 1 semaine et ça rouler bien Wink après je veux bien réessayer mais c'est a chacun de faire un peu de pub également de son coté pour avoir du monde actif, et que chacun garde sa place sur une inter Wink et de respecter les supérieurs et inversement et là tous se passera bien !! Les idées de tous le monde sont les bonnes sur toutes les inters certaines se discutent mais après on peut arriver a faire de bonnes inters avec cette "politique"

more_horiz
Nos effectifs actuels nous permettent au moins de faire du SAP et du DIV, commençons déjà par faire ça et on verra ensuite pour l'INC.

Je suis fatigué de cette situation, je me sens seul et j'ai l'impression d'écrire pour un rien, j'ai besoin de faire une petite pause pour ce qui concerne les idées pour sauver le CCIS, je reprendrais cela à la rentrée, en attendant je souhaite rester disponible pour les interventions ISP durant les vacances de Noël.

more_horiz
sa change rien dans tous les cas y a pas assez d'adjudant. Changer un peu de type de départ car la VSAV VTU ras le pompom quoi un moment donné c'est toujours les mêmes inter

more_horiz
Je connais pas la politique du SDIS76, mais normalement un C/A FPT toi etre un Adjudant, 
Sergent=  Chef d'agres une equipe ( VSAV, VTU, VSRM,..)

more_horiz
sdis 76 pas encore appliqué je crois mais sinon c'est a sa que je voulais venir

more_horiz
Un SGT peut être C/A FPT seulement si il a  beaucoup d’expérience

more_horiz
Antonin a écrit:
Je connais pas la politique du SDIS76, mais normalement un C/A FPT toi etre un Adjudant, 
Sergent=  Chef d'agres une equipe ( VSAV, VTU, VSRM,..)

Au SDIS 76, les C/A INC sont obligatoirement Adjudant.

Toutefois, comme le souligne pompier18, un sergent ayant une expérience solide peut partir en qualité de C/A sur le FPT en fonction FPT_DEG, c'est à dire FPT en mode dégradé. Il est donc doublé par un deuxième FPT.

more_horiz
les nouveau sergent aussi car la loi es sorti il y a 2 ans mais aussi non les anciens sergent qui sont monter sergent chef peuvent prendre du chef d'agree inc

more_horiz
Je relance ce sujet pour que vous puissiez y mettre vos idées.

more_horiz
Pour une bonne relance, je propose : 

CA SAP/DIV/SR/EPA : tous le personnel du grade de SGT- SGT/C et en mode dégradé CPL 
CA INC : Officier, et si pas d'Officier de dispo ADJ et ADC 
CE : CPL et 1ere classe avec plus de 5 interventions comme expérience 
EQ : Sapeur 2e classe en priorité  (pour se former) et 1ere Classe 

Ensuite pour le passage du grade : 

SR 2 à SR1 : avoir validé sa formation EQ + avoir effectué au moins 5 interventions 

SR1 à CPL : avoir validé sa formation CE + avoir effectué au moins 10 interventions 

CPL à SGT : avoir validé sa formation CA 1équipe + avoir effectué au moins 5 interventions en qualité de CA, nomination au grade de CPL/C au bout de 3 mois d'acquisition du grade de CPL et avoir effectué au moins 3 intervention en CE 

SGT a ADJ : avoir effectué 10 interventions en qualité de CA 1équipe + validé formation CA INC 

De plus il faudrait remettre a jour les formations de chacun en fonction de son grade, 

Actuellement pour les CA FPT il faut impérativement que ce soit un officier pour la bonne relance ensuite les officiers reprendront leur rôles de CG et laisseront place au ADJ et ADC 

Ensuite au niveau du CCIS, faire "un tri" dans le personnel inactif !! et également dans les candidatures postées, supprimer les interventions antérieur a janvier 2015 (pour plus de clarté) et essayer de remettre une vie dans le foyer Wink 

J'attend vos propositions Wink

more_horiz
Superbe idée Quentin, je soutient entièrement cette idée.

PS : Tu n'est plus au SSSM ?

more_horiz
Comment animer le foyer par contre ?

more_horiz
Emergencyman c'est la transition ^^ je suis entre les 2   Razz 

Pour animer le foyer : au retour d'intervention tous le monde peux se retrouver autour d'une boisson, un gateau etc .... comme en vie de caserne réel après la également c'est a chacun de faire un petit effort Wink

more_horiz
Oui, il faut essayer de recréer une vraie vie de caserne, on peux aussi organiser des séances de sport collectif, jouer aux jeux vidéos, des choses comme ça.

more_horiz
pour ma part la phase 3 a été envoyer a jérémy depuis X temps mes toujour pas poster et la phase 2 et la partie du SSSM

more_horiz
La phase 3 est transposé sur l'intranet, je n'ai plus qu'à publié la mise à jour.

Oui, voir si on peut améliorer le foyer ou conserver les sujets tels quel dans les unités de vie.

more_horiz
Selon moi, il est important de conserver les unités de vie, cela permet de reconstituer une vraie vie de caserne, il faudra juste sensibiliser le personnel a faire usage plus souvent des unités de vie afin qu'il y ait une vie au CCIS entre les interventions.

more_horiz
Oui, il faut donc réfléchir à se redynamisation.

more_horiz
J'ai une idée : Et si on créent un réfectoire avec une grande cuisine, un pompier pourra se mettre aux fourneaux, faire de la cuisine et servir les autres au déjeuner et au diner.

Moi personnellement, en tant que grand fan de cuisine, je ferais la cuisine au CCIS avec grand plaisir.

more_horiz
sa pourrais êtres pas mal puis en sujet de conversation on pourrais parler de nos expérience jsp ou spv et partager des photo ect...

more_horiz
L'espace détente est là pour ça dans la partie "Hors-jeu"

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: